Skip to content

Cap Corse

\"224_12-24_mac_porticciolo\"

 

    Offrant des paysages différents selon le versant, le Cap Corse, langue de maquis d\’environ 40km de long et 10 km de large, constitue un endroit unique en Corse.

     L\’unique route de corniche permet de découvrir des panoramas sauvages à couper le souffle. On y retrouve les tours génoises de part en part et de petites criques isolées. Les villages escarpés succèdent aux plages de sables  ou de galets, et aux marines blotties dans le maquis. La région est composée principalement  de  chistes. et les eaux y sont très claires. 

    En remontant vers Erbalunga, le paysage devient sauvage et naturel, longeant de petites anses avant d\’arriver à MacinaggioOù la route s\’éloigne de la côte pour rejoindre le versant ouest. A cet endroit, pour les plus courageux démarre le sentier des douaniers qui permet d\’admirer l\’extrême nord du Cap, l\’anse de Santa Maria pour rejoindre Centuri.

    Une fois passé à l\’ouest, le golfe de Saint-Florent se laisse découvrir avec pour image de fond les cimes enneigées du Monte Cinto et du mont Prado.

 

Voir Aussi

A la Une