Skip to content

\"Plan-Girolata[1]\"

Port de Girolata

Coordonnées GPS : 42°20’57′ NORD, 8°36’47′  EST

CAP À SUIVRE : faire cap au  42°20’57′ » NORD, 8°36’47′ »  EST

REPÈRES VISUELS : de loin, visualiser le fortin afin de repérer l’entrée de l’anse. Le port ne possède pas d’ouvrage de protection artificielle, il  se situe dans une anse naturelle. Pas de haut fond jusqu’à l’entrée du chenal si l’on reste bien à distance des côtes. De nuit, aucun feu ne signale l’entrée du port.

• APPROCHE : En approche, prendre contact avec la capitainerie par VHF sur le canal 9 et écouter les instructions. Attention, le plan d’eau présente des hauts-fonds. Ne pas dépasser les bouées jaunes d’entrée de chenal sans avoir reçu d’autorisation par VHF ou de la part d’un des agents chargé de l’accueil  des plaisanciers sur un bateau pneumatique. IL EST STRICTEMENT INTERDIT DE JETER L’ANCRE dans la zone située après les bouées jaunes (présence de chaînes, de pendilles…).

 

Amarrage sur bouées

Préparer des bouts à l’avant et l’arrière du navire, attendre au niveau des bouées jaunes d’entrée de chenal qu’un agent du port vienne vers le navire avec son bateau pneumatique. L’agent, en fonction de la longueur et du tirant d’eau du bateau,  guidera le plaisancier jusqu’à un poste d’amarrage, et l’aidera à récupérer ses aussières pour les passer dans les anneaux des bouées à l’avant et à l’arrière.

Amarrage au ponton

Les places au ponton ne sont disponibles qu’à partir de 18h30 et doivent être libérées le matin à 10 h. Rester au niveau des bouées jaunes d’entrée de chenal. Rentrer en contact avec la capitainerie par VHF, attendre l’autorisation et les instructions d’amarrages (amarrage long side babord ou tribord à quai ou cul à quai avec pendille à l’avant). Un agent du port sera présent sur le quai pour récupérer les amarres et  si nécéssaire, un pneumatique sera sur l’eau pour faciliter la manœuvre.