Skip to content

Golfe de Figari

 \"\"  

C\’est un golfe bien échancré et tranquille, raison pour laquelle les navigateurs aiment bien cet endroit,  le mouillage y est agréable et la région est magnifique. Cette baie est profonde. Les véliplanchistes et les kite surfeurs y trouvent leur bonheur. Le long du rivage, un chemin côtier  permet aux promeneurs de découvrir les plages  de sable nichées entre les rochers.

Pour les navigateurs,  l\’accès à l\’intérieur des terres devient un plaisir non dissimulé ce qui leur permet de visiter la corse de fond en comble. Apres avoir mouillé, tous les moyens de locomotion sont possibles afin de visiter le fond de la vallée.

Le petit village de Figari à 20 km de Bonifacio abrite l\’aéroport de Figari-sud/corse  qui, surtout l\’été, revitalise la région.

Cette baie aux eaux tranquilles et au climat clément permet un certain nombre d\’activités telles canoé kayaks et paddle boards.

De nombreuses plages se situent à la pointe de Ventilegne : plage de Terrori, plage de Giardinelli, plage ouest de Ventilegne, Crique de Ventilegne, plage de Ventilegne, plage de Tenuta, plage de Soprane crique pointe de Ventilegne, plage de Sottane. Bien entendu, il ne faut pas oublier masque et tuba. Il y a des nacres magnifiques à voir.

Au fond du golfe, l\’embouchure San Giovanni laisse apparaitre une voie serpentant vers la rivière.

Le vignoble de Figari est l\’un des plus anciens de Corse. Les vignes étaient déjà plantées à l\’époque romaine. Appellation vin de corse contrôlée, il existe plusieurs domaines : domaine de Petra Bianca, domaine de Tanella,  Clos Canarelli,  Clos de Sarconne.

Ce golfe reste le paradis des véliplanchistes. Les plages en pente douce permettent aux familles de passer d\’agréables moments.